Avec deux victoires et trois défaites sur les cinq dernières rencontres, le Stade rennais est dans une période un peu plus compliquée de sa saison. Les joueurs de Bruno Genesio doivent faire face à de nombreuses blessures avec les absences de Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo, Xeka, Assignon et Hamari Traoré, le capitaine. Du côté des suspendus, les Bretons devront également se passer du jeune défenseur central, Christopher Wooh.
Une équipe solide à domicile
Présent en conférence de presse ce lundi après-midi; Bruno Genesio, l’entraîneur rennais, a confié qu’il attendait une réaction forte de ses joueurs après la défaite dans le derby (2-1) contre Lorient lors de la précédente journée. Le technicien breton a confié que son équipe avait des difficultés à l’extérieur, manquait parfois d’humilité, mais que tout cela allait « changer dès mercredi ». Les statistiques sont en faveur de Rennes. Les coéquipiers de Martin Terrier sont deuxièmes à domicile avec une seule défaite au compteur et aucun match nul.
D’un point de vue offensif, les Rouges et Noirs sont la quatrième meilleure attaque du championnat, et malgré les absences de Terrier et Kalimuendo, les locaux pourront compter sur un front d’attaque très joli sur le papier avec les présences d’Amine Gouiri, Jérémy Doku, Karl Toko-Ekambi, Lovro Majer ou encore Benjamin Bourigeaud pour ne citer qu’eux.