« Il faut voir cela avec mon président » Lorsque Mathieu Le Scornet a été interrogé sur sa situation actuelle, lundi après-midi juste après le premier entraînement de la semaine, c’est par ces mots que l’ex-adjoint de Julien Stéphan a naturellement éclipsé la question. Et pour cause : s’il a été conforté sur le banc strasbourgeois samedi dernier, après une mission d’intérimaire réussie contre Lens (1-1) puis contre Lyon (1-2), le Racing Club de Strasbourg n’a pas officiellement communiqué là-dessus.
Son avenir doit encore être officiellement fixé
La raison ? Le processus de licenciement de Stéphan, qui devrait être bouclé prochainement, n’est pas encore arrivé à son terme. Ainsi, celui qui est encore entraîneur intérimaire – selon les termes officiels – s’est limité à un discours policé, lui qui ne pouvait en dire davantage sur son avenir en Alsace.
« Certes, je n’étais pas programmé pour ce poste à la base. Mais aujourd’hui, on continue le travail. Je suis dans cette mission où je suis engagé avec le club depuis maintenant trois semaines (il entame sa troisième semaine, NDLR)« , concède-t-il.
A la question « As-tu eu la garantie de rester jusqu’à la fin de la saison ? », sa réponse se tient en ces quelques mots. « Rien n’a été décidé dans la mesure où, juridiquement, il y a des situations qui doivent être réglées. Il faut faire avec. Tout sera réglé rapidement pour que chacun y voit plus clair »
« C’est la vie du football, on connait les, périodes qui peuvent être mouvementées. Il faut s’adapter et continuer de travailler pour que le groupe performe », conclut-il.