Le temps d’un week-end, la Coupe de France a remplacé la Ligue 1. Eliminés de cette compétition par Angers en 32es de finale, les hommes de Mathieu Le Scornet, conforté samedi sur le banc strasbourgeois, ont bénéficié de deux jours de repos. Ce lundi, les Strasbourgeois remettent le pied à l’étriller pour préparer la réception de Toulouse, dimanche après-midi (15h).
Confimer le renouveau contre Toulouse
Ils tenteront de confirmer leur renouveau, après avoir pris quatre points en deux matches avec un intéressant nul face à Lens (1-1) puis une importante victoire à Lyon (1-2). Deux rencontres qui auront permis aux Bleus de sortir de la zone rouge, à « MLS » de passer d’entraîneur intérimaire à coach principal, et surtout de passer la semaine de coupure l’esprit un peu plus apaisé…
Cinq entraînements planifiés
Ce lundi, Frédéric Guilbert et ses coéquipiers – qui devraient bientôt compter sur les renforts de Morgan Sanson, Eduard Sobol, et du jeune Japonais Yuito Susuki -, démarrent par un entraînement en plein après-midi (16h), avant de rempiler pour deux séances matinales mardi et mercredi (10h30).
En soins jeudi, les Racingmen retrouveront les bords de Krimmeri vendredi (16h) puis samedi (17h), afin d’être prêts pour la réception du Téfécé le lendemain après-midi (15h).