En quête d’un nouvel attaquant pour épauler la MSN, le Barça souhaiterait recruter Kevin Gameiro, particulièrement à son avantage avec le FC Séville.
L’attaquant français serait l’une des priorités du prochain recrutement estival du club catalan. Si le principal dossier des dirigeants blaugranas demeure la recherche d’un nouveau défenseur central, avec là aussi un joueur français dans le viseur, en l’occurrence le jeune Aymeric Laporte, les champions d’Europe veulent également renforcer leur secteur offensif.
Si la triplette magique Neymar-Messi-Suarez donne évidemment totale satisfaction, les Barcelonais souhaitent lui ajouter un joueur de complément à même de seconder l’un ou l’autre de ses joueurs vedette. Et le profil aurait déjà été dressé par Luis Enrique et son staff, le technicien espagnol attendant un joueur polyvalent, d’expérience et au fait de la Liga. Plusieurs noms auraient été listés. Parmi lesquels Nolito, Santi Mina ou Cédric Bakambu. Mais à en croire El Mundo Deportivo, la priorité irait donc à Kevin Gameiro. « Gameiro, la première option », barre d’ailleurs la Une du quotidien catalan. Comme un écho aux récents propos du sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque qui, tout en désignant la France comme son favori pour le prochain Euro, a fait l’éloge du joueur français: « Ils ont Kevin Gameiro qui joue de manière phénoménale en ce moment et qui par exemple n’est pas convoqué. Si Gameiro n’est pas là, il doit y avoir de sacrés joueurs devant. »
Cette rumeur donne en tout cas d’autant plus de portée aux récentes déclarations de l’international tricolore. « Séville est un grand club, un club familial, je me sens à la maison en Liga. Ce championnat convient à mon jeu. Je pense que je peux viser un top club européen. Il faut toujours viser plus haut et essayer de progresser. Je n’ai pas de limite et si je peux un jour intégrer un club de ce niveau-là, je ne m’en priverai pas », avait-t-il en effet confié dans un entretien accordé à France Football. L’ancien Merlu pourrait être entendu.