Nommé entraîneur par intérim après la mise à pied de Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet s’est confié lors d’un point presse improvisé. L’ancien adjoint de Julien Stéphan est revenu sur sa nomination ainsi que sur la grosse rencontre de ce mercredi (21h) contre Lens, actuellement deuxième de Ligue 1 et ne comptant qu’une seule défaite au compteur contre Lille (1-0). Le nouvel entraîneur par intérim a également confié que plusieurs joueurs avaient appris avec surprise la nouvelle de la mise à pied de Julien Stéphan.
“J’ai la chance d’être accompagné par un staff et un board qui peuvent me donner pas mal d’indications générales sur l’état d’esprit du groupe. On doit mettre tout en œuvre pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions et se préparer à la réception de Lens. Il va falloir remobiliser pas mal de joueurs mentalement pour se raccrocher au jeu et faire une performance contre Lens. Y’a quelques joueurs qui apprennent la nouvelle avec plus ou moins de détachement, certains avec de la frustration et de l’incompréhension, d’autres switchent assez rapidement. »
“On va tâcher de mettre en place ce qu’on a travaillé. Il faut qu’on puisse sortir de cette rencontre avec de la fraîcheur mentale, c’est-à-dire rebasculer sur une dynamique positive. On va être obligé de créer quelque chose pour contrecarrer leurs vagues offensives. Il faut qu’on prenne toutes les opportunités qui nous seront offertes. Le public a le droit de faire savoir qu’ils ne sont pas satisfaits. Les joueurs attendent beaucoup d’eux, on compte sur ça et on doit leur redonner envie de nous suivre.”