Alors que Julien Stéphan vient tout juste d’être remercié, le chantier du recrutement se poursuit. Changer l’entraîneur ne sera sans doute pas suffisant pour espérer se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Marc Keller et sa cellule de recrutement ont d’ores et déjà ciblé plusieurs joueurs pour renforcer l’équipe alsacienne.
Oleg Reabciuk
International moldave qui évolue actuellement dans le club grec de l’Olympiakos. Arrière gauche de métier, Rzabciuk serait devenu une priorité pour renforcer ce secteur de jeu du Racing Club de Strasbourg.
Romain Faivre
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2026, le milieu de terrain n’entre plus dans les plans de l’OL. Le RC Strasbourg serait fortement intéressé par le profil du joueur en cas de départ d’Adrien Thomasson. Un recrutement qui semble compliqué puisque le joueur ne serait pas emballé à l’idée de rallier l’Alsace. Mais dans le football, la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain. Il s’agit en tout cas d’une piste réellement étudiée par Marc Keller et son staff.
Bradley Barcola
Jeune joueur offensif de 20 ans, capable d’évoluer sur les côtés et en manque de temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais. Le joueur a fait part de sa volonté de jouer. La cellule de recrutement du Racing Club de Strasbourg serait désireuse d’attirer le joueur.
Frédéric Guilbert
Nombreux sont les supporteurs qui attendent le retour du latéral droit au RC Strasbourg. Longtemps impensable, les dirigeants du Racing seraient désormais ouverts à un retour du joueur déjà prêté à deux reprises par Aston Villa. Premier avantage de cette éventuelle transaction, c’est que le joueur est libéré de son contrat. Second avantage, le joueur connait parfaitement la maison et pourrait être un véritable leader dans le vestiaire strasbourgeois. Attention cependant, le joueur est actuellement courtisé par d’autres clubs de Ligue 1.