Twitter est souvent le lieu d’amusement où les community managers des clubs s’amusent ou s’envoient de petits piques sur le ton de l’humour le plus souvent comme il y a quelques semaines entre le RC Strasbourg Alsace et le CS Sedan Ardennes. Mais parfois il est difficile de déterminer si l’humour fait partie de l’équation ou non. Comme en témoignent les petites frictions qui agitent le SAHB et l’ESSAHB depuis de nombreux mois qui se répondent par communiqués interposés (ici et là) depuis l’important ralentissement dans l’opération de rapprochement des deux clubs bas-rhinois pour constituer un club de très haut-niveau en Alsace.
Lors d’une interview publiée par le quotidien L’Alsace de ce jour (01/04/2016), Vincent Momper, président du Sélestat Alsace Handball est revenu sur le projet en ces termes :
« L’objectif consistait à mettre sur pied un club d’élite qui tienne la route en D1, porte-drapeau de la région, voire de la grande région. Se rapprocher de Strasbourg où se trouve le cÂœur de l’activité économique, était une solution pour approcher la barre des 3 millions. On y a travaillé durant 6 mois, avant que l’ESSAHB (Ndlr : le club strasbourgeois) ne décide d’y arriver tout seul. On va donc continuer de faire ce qu’on sait faire. Non sans difficultés car on vit dans une ville de 20 000 habitants qui n’a pas les moyens des grosses métropoles du handball français. Jouer pour retrouver l’élite, ça nous motive. »
Une intervention à laquelle le club strasbourgeois n’a pas manqué de répondre par un tweet teinté d’humour, d’ironie, d’agacement ou plaisanterie traditionnelle du 1er avril, on ne saurait le dire :
Voilà qui met l’ambiance entre les violets et les bleus, alors que les deux clubs sont toujours plus que jamais en course pour la montée dans leurs divisions respectives. Vers la LNH pour l’un et la Pro D2 pour l’autre.