En ce vendredi saint, l’US Sarre-Union se déplaçait chez le 3ème, Jura Sud, pour un match en retard de la 20ème journée du groupe B de CFA. L’USSU se devait de rentrer de son déplacement avec un résultat positif.
Tout s’est joué en première période dans cette rencontre. Les joueurs d’Alsace Bossue se sont fait cueillir à froid avec l’ouverture du score rapide de Jura Sud par l’intermédiaire de Patrao (1-0, 10e’). Les bas-rhinois ne baissent pas la tête et reviennent dans le match grâce à l’ancien strasbourgeois, Yann Bénédick, à la demi-heure de jeu (1-1, 31e’). Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parviendra à prendre l’avantage.
L’US Sarre-Union revient donc de son déplacement avec les deux points du match nul dans sa valise. Quand chaque point compte dans une opération de sauvetage comme celle de l’USSU, le partage des points à l’extérieur chez une équipe de tête de classement ne peut-être que positif. Fin de spirale négative pour les bas-rhinois ?
Crédit photo : Cyril Gife