Ce lundi 15 heures, le Racing Club de Strasbourg n’aura pas d’autre choix que de s’imposer s’il souhaite rester au contact de la zone de non-relégation. Ce sont les Troyens qui se déplaceront à la Meinau pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1. Yoann Salmier et sa bande comptent actuellement 15 points, soit 4 de plus que le club alsacien.
Privé d’une partie de son public pour cause de grève, le RC Strasbourg n’a plus le droit à l’erreur et doit s’imposer, peu importe la manière. La journée ne sera belle qu’en cas de succès pour les hommes de Julien Stéphan. À ce jour, le Racing n’a remporté qu’un seul petit match en 16 rencontres, c’était à Angers, lanterne rouge, le 09 septembre dernier lors de la 10e journée de L1.
Les Troyens ont remporté trois victoires depuis le début de la saison, mais restent actuellement sur une série de huit rencontres sans succès (3 nuls 5 défaites). La saison passée, les deux formations se sont séparées sur un score nul de 1-1 à chaque fois, un résultat qui ne ferait absolument pas les affaires du club strasbourgeois, actuellement en manque de points.
D’un autre côté, Julien Stéphan et ses hommes ont l’occasion de repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année et auraient la bonne idée que d’offrir les 3 points aux courageux supporteurs présents à la Meinau un lundi 2 janvier à 15 heures !