Lundi après-midi (15h), le Racing reçoit Troyes – à une horaire inhabituelle – au stade de la Meinau dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Julien Stéphan, amputé de sept joueurs à Paris (2-1) mercredi soir, devrait pouvoir compter sur le retour de deux hommes.
Absent face au PSG pour un pépin musculaire contracté durant la préparation hivernale, Dimitri Liénard, présent ce vendredi devant la presse, semble être à nouveau opérationnel. « Dim va faire une partie de la séance aujourd’hui et, si tout va bien, il réintégra demain le groupe », a glissé l’entraîneur strasbourgeois au moment de faire le point sur l’état de ses troupes.
Un retour qui pose des questions en défense
Concernant Ronaël Pierre-Gabriel, suspendu au dernier match pour une accumulation de cartons jaunes, le latéral droit fera naturellement son retour dans le groupe. Reste à savoir s’il retrouvera une place dans un des deux couloirs. Au vu des prestations d’Ismaël Doukouré et Lucas Perrin – deux centraux de formation – contre l’ogre parisien, la question mérite d’être posée. « Ronaël (Pierre-Gabriel) revient de suspension, Ismaël (Doukouré) a parfaitement dépanné à droite, Lucas (Perrin) s’est très bien adapté au poste de latéral gauche… Ce sont des réflexions à avoir. De toute manière, on n’aura pas de gaucher de disponible. Très sincèrement, ma réflexion n’a pas encore abouti », a avoué le Breton de 42 ans.
« Je savais que défensivement Lucas (Perrin) allait tenir la route… Face à Paris, il n’y avait pas trop de surnombre sur soncôté. Ce sera différent face à Troyes où il y aura une vraie doublette sur ce couloir, avec des latéraux qui apportent beaucoup offensivement. »
Six absences
A noter que ceux qui ont joué contre Paris devraient, sauf pépin de dernière minute, être tous disponibles. Le Racing devra une nouvelle fois composée sans un paquet de joueurs. On en dénombre six : Thomas Delaine (quadriceps), Maxime Le Marchand (dos), Colin Dagba (mollet), Nordine Kandil (pied), Eiji Kawashima (épaule) et le Polonais Karol Fila (ischio-jambier).