A l’issue du match entre le Maroc et l’Espagne, Azzedine Ounahi a été vivement félicité par le sélectionneur espagnol Luis Enrique.
Mardi soir à l’Education City Stadium d’Al Rayyan au Qatar, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe du monde, en venant à bout de l’Espagne à l’issue d’une séance de tirs au but où le portier marocain Yassine Bounou a sorti deux arrêts décisifs (0-0, 3-0 t.a.b).
Et si les Lions de l’Atlas ont pu amener les Espagnols au bout du suspense, c’est notamment grâce à des joueurs qui ont fait régner leur loi au milieu de terrain – le secteur de jeu privilégié par la Roja -, pendant un peu plus de 120 minutes à l’instar de Sofiane Amrabat mais ausssi Azzedine Ounahi. L’ancien du Racing Club de Strasbourg, passé par le centre de formation alsacien (2018-2020), mais non retenu par le club, a particulièrement brillé au point de s’attirer les éloges de Luis Enrique en personne. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé. Mon Dieu, d’où sort ce gars? Il joue vraiment bien! Il m’a surpris », a glissé le sélectionneur espagnol en conférence de presse.