Un match se disputant le premier avril est toujours opportun à la plaisanterie, cependant, en déplacement à Boulogne pour le compte de la 26ème journée, les joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace devront prouver qu’ils sont bel et bien passés à l’heure d’été et qu’il n’est pas question de donner des sueurs froides aux amoureux du club de la capitale alsacienne.
Victorieux 2-0 au Stade de la Meinau le 16 octobre dernier, les hommes de Jacky Duguépéroux tenteront de récidiver le résultat obtenu la saison dernière dans le Nord de la France (victoire 2-1). Privé de Jérémy Blayac, le technicien strasbourgeois placera sans doute Stéphane Bahoken en pointe de l’attaque bas-rhinoise. Sa dernière titularisation remonte au 5 février dernier, lors du déplacement aux Herbiers (0-0). Avec trois buts à son actif en 1609 minutes de jeu, l’ancien attaquant niçois va tenter de se relancer face à Boulogne.
De son côté, le jeune Ihsan Sacko devrait lui à nouveau être titularisé par l’entraineur du Racing. Véritable révélation depuis son apparition le 8 janvier dernier lors de la victoire face à l’ancien leader, Belfort. Depuis, le milieu enchaine les apparitions et obtient sans discussion les faveurs du public strasbourgeois.
Avec six points d’avance sur l’actuel quatrième du classement de National, le Racing semble bien lancé pour retrouver le monde du football professionnel, mais attention tout de même à ne pas faire de mauvaise blague en ce vendredi 1er avril au risque de se faire quelques frayeurs d’ici la fin de la saison !
CREDIT : LAFA – Ph. Bergdolt