Hormis les deux mondialistes, Jeanricner Bellegarde était le seul absent, lundi après-midi, lors de la séance de reprise.
Ce lundi 28 novembre était marqué par le retour à l’entraînement pour des Bleus qui ont pu profiter de deux semaines de vacances dans la foulée du match nul contre Lorient (1-1). Pendant que la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre) bat son plein et que le championnat de France est encore interrompu pour un mois tout pile, le groupe strasbourgeois va pouvoir se préparer au mieux, avec notamment un stage d’une semaine au Portugal (6 décembre – 13 décembre), avant la reprise de la Ligue 1 programmée le 28 décembre au Parc des Princes face au PSG.
Pour cette première séance de la semaine, en après-midi et sous une pluie fine, Dimitri Liénard et ses coéquipiers ont d’abord réalisé un footing d’une vingtaine de minutes dans le parc entourant le stade de la Meinau. Le ballon laissé de côté, ils ont ensuite effectué des circuits, par groupe de cinq ou six joueurs, au terme d’une séance axée sur la préparation physique. « Tout le monde a bien pu couper durant ces quinze jours, récupérer physiquement et s’évader un peu… On attaque désormais une période de préparation d’un mois. Elle va être très importante et nous amènera ensuite à, encore, un très long chemin jusqu’à la fin de la saison, a confié un Julien Stéphan heureux de retrouver ses joueurs. Les garçons sont motivés, comme toujours, ils l’ont toujours été de toute manière. Lorsqu’il y a des résultats moins positifs, évidemment, ça impacte un peu leur confiance. On lutte contre cela. J’ai retrouvé des joueurs souriants et contents de se retrouver pour repartir au travail. »
Bellegarde malade
Et hormis Eiji Kawashima et Alexander Djiku, Coupe du monde au Qatar oblige (20 novembre – 18 décembre), seul Jeanricner Bellegarde manquait à l’appel. « Il est malade, d’ou son absence aujourd’hui. Je pense qu’on le récupérera dans la semaine, mais il n’était pas dans un état lui permettant d’être présent sur le terrain », a confié l’entraîneur du Racing qui souhaite s’appuyer sur un groupe complet durant ces quatre semaines. « J’espère qu’on récupérera Ibou (Ibrahim Sissoko a été opéré d’une cheville récalcitrante, NDLR) prochainement avec nous en cours de stage. Concernant Nordine Kandil (opéré d’un pied, NDLR), ce sera un plus plus tard. Il faut récupérer tout le monde pour avoir un maximum de possibilités », a-t-il ajouté.