Ce samedi, le Sporting Club de Schiltigheim accueillait la lanterne rouge du groupe F de CFA 2, l’ES Thaon-les-Vosges. Placés dans le ventre mou du championnat, les verts avaient pour but de glaner les quatre points de la victoire pour monter le plus possible.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de l’Aar ! En effet dès l’entame de match ce sont les vosgiens qui se distinguent et qui ouvrent la marque après seulement deux minutes de jeu (0-1). Les débats d’abord équilibrés, passeront à l’avantage des verts qui égaliseront juste avant le retour aux vestiaires par Imbs (1-1, 43e’). Les deux équipes rentrent dos à dos à la pause, tout reste à faire dans le second acte.
En seconde période, les deux formations se neutralisent jusqu’à la 66ème minute où l’arbitre accorde un pénalty aux vosgiens. On tremble dans les tribunes mais Guillaume Gauclin sauvera les alsaciens au prix d’une superbe parade ! Plus rien ne sera marqué, le Sporting est donc tenu en échec par les vosgiens mais est passé près de la correctionnelle sans le sauvetage de Guillaume Gauclin !
Crédit photo : J.Fricker