Ce samedi soir se jouait la 19ème journée de Nationale 1 Féminine. Les filles de l’ATH et de l’ASPTT Strasbourg étaient respectivement opposées à Vesoul pour les premières et Sambre pour les deuxièmes.
Les deux formations alsaciennes ont connu des fortunes diverses. Les noires de l’entente entre Achenheim et Truchtersheim se sont imposées très largement en Haute-Saône en infligeant un très cinglant 38-22 à la formation avant-dernière du classement de la poule 2. Grâce à cette victoire l’ATH reste à portée de tir des leaders, Vaulx-en-Velin, à trois points à trois journées de la fin. La course au titre n’est pas encore terminée !
De leur côté, les strasbourgeoises avaient fort à faire pour venir à bout de Sambre, actuel troisième du championnat. Malheureusement l’ASPTT n’a pas pu imiter ses homologues de l’ATH et s’incline dans sa salle sur le score de 26-31. Solidement calées à la cinquième place, les joueuses de l’ASPTT ont d’ores-et-déjà assuré leur maintien au troisième échelon national et sont désormais trop éloignées de la tête de la course pour espérer s’y glisser. Les strasbourgeoises vont pouvoir terminer la saison en roue libre.