Retour à la Coupe de France pour les clubs bas-rhinois. En difficulté en championnat, l’ATH compte sur ce 3ème tour de Coupe pour se relancer et retrouver de la confiance en affrontant un adversaire bien connu, Palente Besançon (N1F). Du côté de l’ASPTT Strasbourg, les postières seront attendues au tournant à Epinal (N2F).
C’est un bien curieux début de saison que vivent les noires et blanches de l’ATH. Annoncées comme candidates à la montée en D2, les joueuses d’Aurelien Duraffourg sont déjà distancées par leurs principaux concurrents et affichent un bilan négatif après seulement 3 journées de championnat. Dominé à domicile la semaine dernière par Lomme Lille (26-29), l’ATH compte sur ce troisième tour de Coupe de France pour relancer une dynamique positive. Avec la réception de Palente Besançon, actuellement lanterne rouge du groupe 2 de N1F, l’occasion est donc à saisir pour les coéquipières d’Emilie Meiss (samedi – 20h30 – CS du Kochersberg).
ASPTT : Attention au piège
Quel début de saison pour Strasbourgeoises ! Invaincues et co-leader du championnat, les « Oranges » étonnent et se déplacent dans les Vosges avec un nouveau statut à assumer. Favori sur le papier, l’ASPTT s’attend à devoir ferrailler pour faire respecter la hiérarchie face à des Spinaliennes également en pleine confiance, actuellement leader de leur championnat de N2F. (samedi – 19h).
CREDIT PHOTO : ath67.net