Lyon-La Duchère (National 2) recevait le FC Annecy (Ligue 2), ce vendredi soir, dans le cadre du premier match du huitième tour de la Coupe de France. Moïse Sahi, prêté par le Racing au club haut-savoyard, a inscrit un doublé pour envoyer son équipe vers les 32es de finale de la Vieille Dame.
Les championnats de football ont beau être interrompus en raison de la trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), tous les joueurs ne sont pas encore complètement en vacances. Si les écuries de Ligue 1 entreront en lice au prochain tour, les équipes de Ligue 2 et des divisions inférieures – n’ayant pas encore été éliminées -, avaient rendez-vous avec le huitième tour de la Coupe de France. C’est le cas d’Annecy qui donnait, vendredi soir la pelouse de Lyon-La Duchère, le coup d’envoi de ce week-end de compétition.
Un doublé pour Sahi
Dans ses rangs, le club haut-savoyard compte d’ailleurs deux joueurs prêtés par le Racing Club de Strasbourg, à savoir Maxime Bastian et Moïse Sahi. Titulaire en attaque, ce dernier n’a eu besoin que d’une petite minute afin d’ouvrir le score côté visiteurs. À l’heure de jeu, le jeune attaquant (20 ans) prêté par le club alsacien, double la mise pour faire le break (0-2, 60′).
Revenus à un but d’écart (1-2, 67′), les Lyonnais de National 2 vont concéder un troisième but dans les dernières minutes de jeu, par l’intermédiaire de Steve Shamal (1-3, 90′), avant d’à nouveau réduire la marque cette fois sur pénalty dans les ultimes secondes de jeu (2-3). Trop tard, le FC Annecy, qui peut remercier l’efficacité de son buteur strasbourgeois, se qualifie pour les 32es de finale de la Coupe de France.