Ce vendredi au CSI, Sélestat, toujours en quête d’une première victoire dans l’élite du handball français, accueillait une équipe du haut de tableau, Chambéry.
Depuis leur montée en Starligue, les Sélestadiens courent toujours après un premier succès en championnat. Si dans les efforts et l’intensité ils ne sont pas du genre à se ménager, les Alsaciens restaient toutefois sur neuf défaites consécutives avant d’accueillir Chambéry, vendredi soir (20h30) au CSI. Et ils ne sont pas parvenus à conjurer le sort devant leur public.
Fidèles à leurs principes, les garçons de Laurent Busselier ont rivalisé, grâce à leur panache et leur envie, avec le quatrième du championnat – en arrivant avec seulement un but de retard à la pause (13-14) -, mais ils ont été surpris par les visiteurs au retour des vestiaires (24-31). Résultat, une dixième défaite consécutive en autant de matches de championnat disputés. Comme son voisin strasbourgeois en deuxième division, le SAHB occupe la dangereuse place de lanterne rouge. A un tiers du championnat, le promu est dans le dur.