Ce soir à 20h30, le Racing Club de Strasbourg Alsace, leader de National, se déplace au Stade La Martine pour y affronter son dauphin, Marseille Consolat, dans ce qui s’annonce comme le choc de cette saison.
Leaders avec quatre points d’avance sur leurs adversaires du soir (et dix sur le quatrième, Luçon), les hommes de Jacky Duguépéroux ont une énorme carte à jouer dans les Bouches-du-Rhône. Avec une réussite retrouvée à l’extérieur avec deux victoires consécutives face à Colmar (0-3) et Boulogne (0-1) couplée avec un passage à vide des marseillais depuis quelques rencontres, la bande à Seka serait bien inspirée de l’emporter ce soir pour faire un trou conséquent au classement et prendre le large et compter sept longueur d’avance, ce qui ouvrirait une voie royale vers la montée à l’échelon supérieur et le titre, même si le groupe de Jacky Duguépéroux a été amputé de quelques forces vives.
Avec des résultats favorables ce soir, le Racing Club de Strasbourg Alsace pourrait même s’offrir le luxe de jouer et (peut-être) fêter sa montée en Ligue 2 vendredi prochain en cas de victoire contre Luçon. La ligne d’arrivée se rapproche de plus en plus, ce n’est pas le moment de faiblir !
Crédit Photo : Kop Ciel et Blanc