Des présidentes de clubs amateurs alsaciens seront conviées à la Meinau, dimanche, en marge du dernier match de la première partie de saison contre Lorient.
Pour son dernier match avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre), le Racing Club de Strasbourg accueille le FC Lorient à la Meinau, dimanche en fin d’après-midi (17h05). A cette occasion, 700 bénévoles de clubs alsaciens de la Ligue du Grand-Est ont été invités par le club strasbourgeois, comme l’a indiqué le RCSA sur les réseaux sociaux.
« Dans le cadre de la convention entre la Ligue et le Racing, 1000 bénévoles sont invités chaque année à la Meinau. Cette fois-ci, la priorité est donnée aux femmes présidentes et dirigeantes de clubs amateurs », indique Albert Gemmrich, l’actuel président de la Ligue du Grand-Est. Elles pourront emmener un ou deux bénévoles de leur choix. L’objectif est de mettre le football amateur à l’honneur, évidemment, mais surtout les femmes bénévoles qui oeuvrent dans ces clubs alsaciens », poursuit-il.
A noter qu’Albert Gemmrich donnera le coup d’envoi fictif de cette rencontre en compagnie de Nathalie Gignac, la présidente de l’AS Neudorf.