Denis Lathoud va désormais occuper un rôle de conseiller technique au sein du SeH. Son successeur n’est autre que son entraîneur adjoint.
Après huit défaites en autant de rencontres disputées depuis le début de saison de Proligue, il fallait inévitablement un électrochoc pour tenter d’enclencher une nouvelle dynamique. Et c’est bien connu dans le sport de haut niveau, cela passe très souvent par un changement d’entraîneur. Lanterne rouge de Division 2 avec Strasbourg, Denis Lathoud, le coach du Strasbourg eurométropole Handball (SeH), aurait-il subi la défaite de trop vendredi dernier contre le promu Frontignan (46-26) ?
Il conserve un rôle de conseiller technique
Le SeH a en effet annoncé, ce lundi 7 novembre, que l’ancien international français de 56 ans, aux commandes du club depuis plus de trois ans, allait prendre ses distances avec le sportif pour occuper un nouveau rôle. « D’un commun accord, Denis Lathoud prendra de nouvelles fonctions de consultant technique », peut-on lire dans le communiqué publié par le club. Dans ce sens, c’est l’entraîneur adjoint du club alsacien, Louis Chaudeur, qui vient d’être nommé coach principal de l’équipe première jusqu’à nouvel ordre.