Paris, Nantes, Rennes et Monaco sont désormais fixés sur leur sort en Coupe d’Europe.
Depuis Nyon en Suisse avait lieu, ce lundi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions (C1) et des barrages de la Ligue Europa (C3). Deuxième de son groupe de C1, le PSG, seul club français encore en lice dans cette compétition après l’élimination de l’OM, a hérité du colosse allemand nommé le Bayern Munich.
Les affiches des huitièmes de finale de la C1 :
Leipzig – Manchester City
Club Bruges – Benfica
Liverpool – Real Madrid
AC Milan – Tottenham
Francfort – Naples
Borussia Dortmund – Chelsea
Inter Milan – Porto
Les rencontres aller auront lieu les 14,15 et 21,22 février et les retour les 7,8 et 14,15 mars 2023.
Nantes, Rennes et Monaco au rendez-vous des barrages
Du lourd était attendu pour les écuries françaises en barrages de la Ligue Europa. Pour Nantes, qualifié au panache en terminant deuxième de sa poule de C3, ce sera la Juventus Turin, troisième de son groupe de Ligue des champions et reversé dans cette compétition.
Également deuxièmes de leur poule de C3, Rennes et Monaco affronteront respectivement le Chakhtior Donetsk et le Bayer Leverkusen (troisièmes de leur poule de C1).
Les affiches des barrages de la C3 :
FC Barcelone – Manchester United
Juventus Turin – Nantes
Sporting CP – Midtjylland
Chakhtior Donetsk – Rennes
Ajax Amsterdam – Union Berlin
Bayer Leverkusen – Monaco
Séville FC – PSV Eindhoven
RB Salzbourg – AS Rome
Les barrages aller se joueront le 16 février 2023. Les matches retour auront lieu le 23 février. Les vainqueurs de ces barrages affronteront les premiers de groupe de Ligue Europa.
A noter que le tirage au sort concernant Nice, seule écurie française engagée en Ligue Europa Conférence, aura lieu en février puisque les Aiglons ont fini premiers de leur poule. Ils ne passent donc pas par les barrages, c’est-à-dire les seizièmes de finale.