Ce soir pour la 29ème journée de Pro B, le BC Souffelweyersheim en grande difficulté depuis 6 matchs (autant de défaites) recevait Boulazac candidat aux play-offs d’accession à l’élite du basket Français. Après la grosse désillusion la semaine passée face à Nantes, les hommes de Stéphane Eberlin vont devoir se rattraper pour se faire pardonner auprès de leur public.
Le début de match des Alsaciens se déroule bien, et Souffel prend les commandes du match, 13-6 à 5′. Ensuite Boulazac se réveille et revient bien dans le match. Le score de 19-20 après 10 minutes de jeu annonce un match disputé ce soir. Encore une fois, le BCS s’arrête dans son élan et Boulazac en profite pour prendre ses distances, 19-25 à 12′. Souffel ne trouve plus aussi facilement le cercle et l’écart grandi encore. A la pause, la bande de Jérémy Tschamber accuse un retard de 10 points, 31-41.
Au retour des vestiaires, rien ne va plus, Souffel ne joue plus son basket et le collectif a explosé (6 passes contre 19). En face, Boulazac déroule et fait le spectacle. La réussite au shoot chute côté Alsacien et le tableau affiche un écart de 23 points après 30 minutes de jeu, 46-69. Dans le dernier quart, Souffel tente de revenir mais la réussite aux shoots est pour les visiteurs (36% contre 46%). Finalement le BCS s’incline 66-87 pour la 7ème fois de suite et plonge un peu plus vers la NM1.
Crédit photo: Myriam Vogel