Eiji Kawashima a été sélectionné avec le Japon pour disputer le Mondial au Qatar, qui débutera dans moins de trois semaines.
Après l’Afrique du Sud, le Brésil et la Russie, Eiji Kawashima va pouvoir ajouter le Qatar à sa longue carrière internationale. Véritable taulier de la sélection nippone, le gardien du Racing a été convoqué par Hajime Moriyasu, le sélectionneur du Japon, pour la prochaine Coupe du monde devant débuter dans moins de trois semaines au Qatar (18 novembre – 20 décembre).
Une liste dévoilée dans la nuit de lundi à mardi où figurent également deux autres joueurs de Ligue 1 (Ito – Reims, Minamino – Monaco)
Un groupe relevé
Pour le portier strasbourgeois, qui devrait avoir un rôle de troisième gardien mais surtout de cadre, il s’agira de son quatrième Mondial. Kawashima et ses compatriotes auront la lourde tâche de faire aussi bien qu’en 2018, lorsqu’ils s’étaient hissés jusqu’en huitièmes de finale en Russie (élimination contre la Belgique).
La mission s’annonce difficile pour les Japonais puisque dans leur groupe ils retrouveront l’Espagne, l’Allemagne et le Costa Rica.