Ce samedi soir se jouait la 19ème journée de Nationale 1. Pendant que le leader, Saint-Gratien se rendait et s’imposait 29-37 dans la Haut-Rhin à Cernay-Wattwiller, le club strasbourgeois se rendait en Moselle pour y affronter le HBC Sarrebourg en ayant l’obligation de s’imposer pour soit rester dans la course soit pour prendre les commandes du championnat en cas de faux pas des franciliens.
Le début de rencontre est à l’avantage des Lorrains qui mènent la danse au tableau d’affichage assez rapidement (5-3, 10e’) avec jusqu’à quatre longueurs d’avance après 20 minutes de jeu (10-6). Les hommes de Bruno Boesch se ressaisissent et reviennent à une petite unité à la pause pour n’être plus menés que 13-12.
Dès l’entame de la seconde période, les bleus étouffent Sarrebourg qui ne marquera plus pendant six minutes le temps à l’ESSAHB de prendre les devants (13-15, 36e’). Les mosellans ne reviendront plus au score mais resteront sur les talons alsaciens jusqu’à la fin de la rencontre. La victoire était capitale et n’a pas échappé à des strasbourgeois sérieux et appliqués qui s’imposent 25-28 et restent en embuscade à un petit point derrière Saint-Gratien. Il ne reste que trois rencontres en championnat, pour retrouver le monde professionnel de la Pro D2, il ne faudra pas relâcher la pression sur le leader et épier le moindre faut pas pour lui griller la priorité juste avant la ligne d’arrivée !
Crédit photo : Chloé Quéré