Bamba Dieng devrait débuter à la Meinau samedi soir, lui qui hante encore les esprits des supporteurs strasbourgeois. Découvrez le 11 probable de l’Olympique de Marseille pour ce match face au Racing.
Le 12 décembre 2021, Bamba Dieng s’élevait dans le ciel de la Meinau pour inscrire d’une somptueuse bicyclette, peu après l’heure de jeu, le premier pion d’un Strasbourg-Marseille (0-2) jusque-là fermé. Quelques mois plus tard en marge des trophées UNFP, le but de l’international sénégalais se voyait décerner – par les supporteurs – le prix du plus beau but de la saison en Ligue 1.
Mais depuis le début de ce nouvel exercice, l’attaquant marseillais n’entre pas dans les plans du coach de l’OM, Igor Tudor, arrivé cet été. Après 12 journées, il n’a pas débuté la moindre rencontre en championnat. Toutefois, l’enchaînement de matches du club phocéen, qui disputera un duel décisif contre Tottenham mardi soir en Ligue des champions, pourrait profiter à celui que les supporteurs strasbourgeois ne préféreraient pas revoir dans leur stade.
Dieng devrait débuter pour la première fois
Très certainement ménagé après avoir été titularisé à Francfort mercredi soir (2-1), Alexis Sanchez devrait débuter sur le banc samedi soir à Strasbourg. Son absence permettrait à Dieng d’être aligné d’entrée face au Racing. « Bamba est une option très sérieuse, on y réfléchit avec le staff », confiait Igor Tudor, vendredi après-midi, en conférence de presse. Et à en croire le journal L’Equipe, c’est une certitude : Dieng débutera en pointe de l’attaque phocéenne et sera épaulé par Dimitri Payet et Cengiz Ünder.
Voici à quoi pourrait ressembler le 11 d’un Olympique de Marseille privé de Samuel Gigot (suspendu) ainsi que Pape Gueye et Eric Bailly (blessés) pour ce déplacement à Strasbourg :
Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Kaboré, Guendouzi, Veretout, Clauss – Ünder, Dieng, Payet (L’Equipe)
Lopez – Mbemba, Balerdi, Touré – Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares – Harit, Dieng, Payet (Le Phocéen)