Le Racing Club de Strasbourg Alsace affronte Luçon ce soir à la Meinau (20h30) dans le cadre de la 29ème journée de National. Nous sommes allés à la rencontre de Frédéric Reculeau, l’entraineur luçonnais. Le coach vendéen revient sur la rencontre de ce soir et nous donne son sentiment sur la situation délicate que traverse son équipe ces dernières semaines.
Comment avez vous préparé la rencontre de ce soir face au RC Strasbourg ?
Nous avons préparé le match de la même façon que pour les autres rencontres sans particularité spécifique. Nous avons effectué une semaine d’entrainement traditionnelle avec des séances classiques sans changer nos habitudes.
Luçon traverse une période difficile actuellementÂ…
Oui, une grosse période difficile même. Cela fait maintenant quatre matchs que nous n’avons pas gagné et ce sont des points importants qu’on aurait du éviter de perdre.
Avez vous mis en place une stratégie particulière pour mettre en échec le Racing ce soir ?
Non, nous connaissons les forces du Racing. Nous allons jouer une rencontre de haut niveau, étant donné la qualité du groupe adverse. Nous venons pour réaliser une performance. Nous nous sommes bien préparés pour affronter cette équipe ce soir. Nous n’avons pas été capable de battre certaines équipes à notre portée. Notre préparation n’a pas été différente de ce qu’on fait d’habitude. Nous avons besoin de retrouver des résultats positifs pour casser cette spirale négative.
Vous avez des absents pour la rencontre de ce soir ?
Oui nous avons trois absents. Tout d’abord, notre capitaine Matthieu Chemin, qui est suspendu suite à son expulsion de la semaine dernière face au CA Bastia. Nous avons également deux joueurs absents au milieu de terrain qui sont Guillaume Insou et Cédric Ruault.
On attend une très grosse affluence ce soir à la Meinau. Votre groupe ressent-il une pression particulière ou différente de celle des autres rencontres ?
Nous n’avons pas la pression. C’est une très belle rencontre qui s’annonce et la pression du public sera plus positive pour nous que l’inverse et elle tirera le groupe vers le haut. Ce sont des bons matchs à jouer.
Coup d’envoi ce soir à 20h30 dans une Meinau des grands soirs !
Crédit photo : Ouest France