A l’issue de la séance du jour, Julien Stéphan a donné des nouvelles d’Alexander Djiku et Maxime Le Marchand, tous les deux touchés à Toulouse (2-2) dimanche.
On le répète beaucoup, mais Strasbourg n’est définitivement pas épargné par les blessures. Depuis le début de saison, un retour appelle presque systématiquement une nouvelle absence du côté du Racing. Si Lebo Mothiba a su faire basculer la rencontre à Toulouse (2-2) – il n’avait plus joué depuis le 17 septembre dernier – Alexander Djiku a lui été contraint de laisser ses partenaires avant la demi-heure de jeu (27′). Remplacé par Lucas Perrin, l’international ghanéen, cadre de sa sélection qualifiée pour le Mondial au Qatar, a été alerté au niveau de l’ischio-jambier.
Des examens ce mardi après-midi
Absent de l’entraînement en début de semaine, le co-capitaine du Racing est resté en soins. Afin d’en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure, il doit effectuer des examens ce mardi après-midi. « Il y a un peu plus d’inquiétude pour Alex (Djiku). C’est musculaire, ce n’est pas un coup comme pour Maxime (Le Marchand). Précisément, c’est à moitié musculaire et à moitié tendineux. On en saura plus cet après-midi », a confié Julien Stéphan en marge de l’entraînement, mardi.
Le Marchand opérationnel
Concernant sa présence pour la réception de Marseille, samedi, à la Meinau, « tout dépendra des résultats de l’examen d’aujourd’hui », lance le technicien breton qui ne cache pas ses doutes. Pour Maxime Le Marchand, les nouvelles sont plus rassurantes. Après avoir reçu une béquille sur le contact litigieux d’Anthony Rouault en toute fin de partie, le joueur de 33 ans était resté en soins lundi. Ce mardi, le défenseur axial s’est entraîné avec le reste de ses coéquipiers. « Ca va mieux, ça devrait aller pour lui samedi », a estimé le coach du Racing.