Ce soir, le BC Souffelweyersheim se déplaçait à Orchies pour affronter la lanterne rouge de Pro B, mais surtout pour entamer la première manche de ses 5 finales pour espérer se maintenir en fin de saison.
Malheureusement, le début de match est catastrophique. Souffel est pris par l’intensité défensive des Nordistes et ne parvient pas à stopper les offensives adverses. La soirée s’annonce longue pour Stéphane Eberlin et son adjoint Daniel Pereirra au vu des statistiques de ce premier QT : 26% aux shoots (4/15), 9 rebonds à 15 et 4 balles perdues contre 1, qui se termine sur le score de 17-10. Dans le second quart, Souffel n’y arrive toujours pas alors que Orchies déroule tranquillement son match. La réussite n’est toujours pas au rendez-vous (24%). A la pause, le score est de 33-22 pour le dernier de la classe.
Au retour des vestiaires, les Alsaciens se réveillent et sous l’impulsion de Cissé, les joueurs de Stéphane Eberlin reviennent progressivement au tableau, 43 – 39 à 30′. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, il faut se lâcher pour passer devant et l’emporter. Souffel pousse dans le dernier QT et parvient à revenir à 1 petit point en moins de 4 minutes (50-49). Orchies réagit et reprend 4 possessions d’avance. Alors qu’il ne reste plus que 1’30 à jouer, les Bas-rhinois recollent au tableau (59-59) mais les Nordistes repassent devant et Souffel reste dans la réaction. Dans les 15 dernières secondes, il n’y a plus que 2 points de retard, mais Orchies réussit ses lancers et distance le BCS qui ne reviendra plus, 71-65. Huitième défaite consécutive pour des Alsaciens qui plongent directement vers la NM1.
Crédit photo: Myriam Vogel