Alors qu’ils étaient menés 2-0 contre Toulouse, les Strasbourgeois ont réussi à remonter ces deux buts après l’heure de jeu pour accrocher un match nul (2-2). Dans les tous derniers instants de la partie, ils auraient même pu obtenir un deuxième pénalty sur une intervention litigieuse d’Anthony Rouault, le jeune défenseur du TFC, au duel avec Maxime Le Marchand dans sa surface de réparation.
Malgré l’intervention de la VAR, et de longues minutes d’interruption, Jérémy Stinat, l’arbitre de la rencontre, a décrété qu’il n’y avait pas faute. De quoi provoquer la colère et l’incompréhension de plusieurs joueurs strasbourgeois, dont le capitaine Dimitri Liénard qui est revenu sur cet épisode, à chaud, en zone mixte.
« On ne peut pas continuer dans ces conditions. Sinon, il faudra changer de championnat. Tous les joueurs en ont ras-le-bol. Ca commence à nous taper sur le cerveau. On veut bien accepter les choses mais il est nécessaire qu’ils (les arbitres) se remettent en question. On travaille toute la semaine, on a un match difficile la semaine prochaine (face à Marseille). A Montpellier (défaite 2 buts à 1 le 17 septembre dernier), on l’a accepté ce pénalty dans le temps aditionnel. Il y avait pénalty, on a rien dit.
(…) Mais aujourd’hui, l’arbitre doit accepter qu’il s’est trompé. C’était un match très important pour nous. Selon moi, on a perdu deux points. Certes, on revient de loin mais à la fin il y a pénalty. Comment il (M.Stinat) peut être appelé par l’abitrage vidéo et ne pas donner le pénalty alors qu’il y a un contact ? C’est ça qui est déplorable et qui m’énerve. On a le droit d’être frustré après un tel match. Je n’ai rien contre cette arbitre, mais ça fait du mal », a-t-il déclaré devant les journalistes avec sa franchise habituelle.