Ce mardi soir se jouait la sixième journée de Saxoprint Ligue Magnus. Après avoir décroché son premier succès de la saison face aux Pionniers de Chamonix-Morzine (5-1), l’Étoile Noire de Strasbourg se rendait au Coliseum d’Amiens pour y affronter les Gothiques et espérer confirmer leur première victoire.
La rencontre démarre tranquillement puisqu’il faudra attendre près de deux minutes trente pour voir le premier shoot du match à l’avantage des alsaciens. Le premier tiers est relativement timide si on excepte les deux minutes de pénalité qui sanctionneront les deux formations l’une après l’autre. Avec un léger avant statistiques au tirs (9-7 pour les Strasbourgeois) on semblait se diriger tout droit vers un score nul et vierge à la pause mais c’était sans compter sur le but de Fabien Bourgeois qui donne l’avantage aux Gothiques à quelques secondes du buzzer (1-0, 19:32).
L’ouverture du score met un coup derrière la tête des alsaciens qui subissent au début du tiers médian en résistant à cinq tirs à zéro avant de repartir de l’avant et de rééquilibrer un peu les débats. Malheureusement, ce sont bien les Gothiques d’Amiens qui réaliseront le break par l’intermédiaire de Joël Champagne (2-0, 29:43). Un avantage de deux unités que les Picards conservent jusqu’à la deuxième pause de la rencontre. Les hommes de Daniel Bourdages ne déméritent pas, loin s’en faut, mais n’arrivent pas à marquer la rencontre de leur empreinte.
Au début du troisième tiers, une charge contre la nuque vaudra à l’Amiénois Jonathan Narbonne, une pénalité et une méconduite après seulement huit secondes de jeu, l’occasion pour l’Étoile Noire de réduire la marque, malheureusement il n’en sera rien, les Picards tiennent bon. Pour la troisième fois de la saison, le dernier tiers d’une rencontre des jaunes et noirs sera entièrement stérile. Plus aucun but ne sera marqué malgré la sortie de sa cage de Vladimir Hiadlovsky à deux minutes du terme.
L’Étoile Noire de Strasbourg s’incline donc pour la cinquième fois de la saison en six rencontres. Un nouvelle défaite frustrante quand on voit que sur les 27 tentatives alsaciennes n’ont jamais trouvé les filets picards, alors que sur les 25 shoots amiénois, deux ont trouvé le bon chemin. Nouvelle tentative pour les alsaciens ce vendredi à 20h à l’Iceberg avec la réception des Brûleurs de Loups de Grenoble.