Ce samedi, l’US Sarre-Union, lanterne rouge du groupe B de CFA reçoit le FC Mulhouse actuel douzième au classement et toujours à la lutte pour le maintien. Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre de deux joueurs, Yann Bénédick et Redha Tegrou. Ils nous exposent l’ambiance au sein de l’équipe et comment l’effectif approche cette rencontre capitale.
Comment l’équipe appréhende ce match face à Mulhouse, un concurrent pour le maintien ?
Yann Bénédick: « On a tout simplement rien à perdre, ça fait un moment qu’on est dans cette position contrairement à Mulhouse qui enchaîne les mauvais résultats et qui a peut être la pression d’une équipe qui joue le maintien. Nous ça fait quinze matchs qu’on le joue le maintien. »
L’entraîneur a-t-il prévu une technique particulière ou le schéma de jeu restera t-il le même ?
Yann Bénédick: « On va s’appuyer sur ce qu’on a fait contre le leader, Lyon La Duchère (victoire 1-0, ndlr), car le schéma tactique était le même a Villefranche et cela a fonctionné. C’est nous, les joueurs, qui n’avons pas fait ce qu’il fallait pour les matchs suivants. »
Le fait de jouer un match comme ça devant son public est un avantage ou un inconvénient ?
Yann Bénédick: « On a du mal à se déplacer à chaque fois et à rentrer dans les matchs à l’extérieur, donc je dirais un avantage plus qu’une contrainte ! »
Redha Tegrou: « Normalement ça devrait être un avantage pour nous, nous serons dans notre stade avec nos supporters qui croient beaucoup en nous, cela devrait nous donner de la force et de l’espoir. »
Comment est l’ambiance au sein du groupe et du club à l’approche de ce sprint final ?
Yann Bénédick: « Elle a été bonne toute l’année ! C’est ça qui est dommage cette année il y avait le groupe et l’ambiance qu’il fallait pour faire une bonne saison, malheureusement on a pas réussi à retranscrire ça sur le terrain…«
Crédit Photo : Cyril Gife