Le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplace à Avranches vendredi à 20h. Match à enjeu pour les deux équipes, l’une pour la montée, l’autre pour le maintien. Nous sommes allés à la rencontre de Maguette Diongue.
Match important ce week end face au Racing Club de Strasbourg Alsace. Comment préparez vous la rencontre ?
Oui c’est un match important pour les deux équipes. On a bien préparé notre rencontre cette semaine, on est conscient que ça va être un match très dur et qu’il va falloir être rigoureux de la première à la dernière seconde. Il faudra continuer à jouer comme on le fait depuis quelques matchs.
Avranches est dans la lutte pour le maintien et le Racing dans celle pour la montée. Vous attendez-vous à un affrontement encore plus particulier ?
Oui ça sera un match « sous tension ». Strasbourg se bat pour la montée et nous pour le maintien donc ça sera un match disputé avec de l’intensité et où les deux équipes voudront l’emporter.
Avez vous une pression supplémentaire du fait d’affronter le Racing Club de Strasbourg ?
Non aucune pression supplémentaire juste de la motivation et de l’ambition pour ce match qui peut nous permettre de nous éloigner un peu de la zone rouge en cas de victoire.
Vous êtes satisfait de la saison d’Avranches sur un plan collectif ?
On sera satisfait une fois le maintien acquis mais sur la saison je pense qu’on avait les moyens de faire beaucoup mieux. Le retour de la trêve hivernale nous a fait beaucoup de mal, avec très peu de points obtenus ce qui explique notre classement actuel.
Et sur un plan personnel ?
Sur le plan personnel je suis satisfait, le coach m’a fait confiance j’ai progressé et je pense avoir acquis une certaine maturité dans mon jeu.