Habib Diallo et ses coéquipiers ont inscrit trois buts à Angers dimanche (2-3). C’est la première fois de la saison que le Racing inscrit plus d’un but dans une rencontre de Ligue 1.
Dimanche à Angers (2-3), le RC Strasbourg a signé son premier succès de la saison en Ligue 1. Au-delà des trois points de la victoire – ce qui est évidemment le plus important – les Strasbourgeois ont également surmonté une situation qui commençait tout doucement à devenir alarmante.
Après neuf journées, ils n’avaient pas encore inscrit plus d’un but dans une rencontre de championnat, la faute à des absences dans le secteur offensif (Ajorque ou Mothiba) mais surtout à un manque cruel d’efficacité dans la surface adverse. Cette incapacité à marquer était évidemment l’une des principales causes du début de saison manqué des Alsaciens (cinq nuls et quatre défaites avant cette victoire à Angers).
10 buts après 10 journées
En inscrivant trois pions au club angevin, dont ceux des deux attaquants de pointe (Gameiro et Diallo), Strasbourg commence à sortir la tête de l’eau. Des buts, Adrien Thomasson et ses coéquipiers devront en mettre pour tenter de prendre le dessus sur Lille, récent vainqueur de Lens (1-0), vendredi soir à la Meinau. Le Racing est désormais à 10 buts en autant de matches disputés.