C’est un monument au sens propre du terme qui disparait du handball français. Le siège historique de la Fédération Française de Handball du 62 rue Gabriel Péri à Gentilly vient d’être quitté par ses derniers occupants. Fréquentés par la Fédération Française de Handball depuis 1986, ces locaux ont connu les plus belles années du handball français marquées par les générations des Barjots, des Costauds puis des Experts.
Provisoirement logées dans un bâtiment annexe également situé à Gentilly, les équipes fédérales déménageront bientôt dans la « Maison du Handball » de Créteil en région parisienne dont la livraison est prévue fin 2018. Un bâtiment ultra-moderne où sera donc présent, les bureaux de la fédération mais également un pôle sportif, un pôle santé et formation ainsi qu’un musée. Les équipes de France pourront également être hébergées sur place.
Depuis les années 80, le nombre de joueurs licenciés est passé de 150.000 à plus de 500.000 cette année. On dénombre aujourd’hui plus de 2300 clubs de handball dans toute la France.