Ce samedi 8 octobre était marqué par le dernier entraînement de la semaine avant le déplacement à Angers, dimanche à 15 heures, pour le compte de la 10e journée de championnat.
Sous un agréable soleil, le groupe de Julien Stéphan a pris part, samedi après-midi, à la dernière répétition de la semaine avant le voyage crucial à Angers. Privé de Ludovic Ajorque, qui souffrirait d’un enfoncement du sternum, le technicien strasbourgeois a mis en place, durant la quasi intégralité de la séance, une confrontation entre deux équipes sur la largeur du terrain.
Pierre-Gabriel rassurant, Mothiba toujours à l’écart
Pendant que Lebo Mothiba continue à préparer son retour avec un préparateur, ses coéquipiers montaient tout doucement en intensité sous les consignes de Stéphan qui, comme souvent, circulait entre les joueurs. Après s’être entraîné à l’écart en début de semaine, Ronaël Pierre-Gabriel a cette fois-ci passé l’entièreté de la séance avec le groupe. Incertain comme l’a indiqué son coach vendredi en conférence, le défenseur devrait finalement être de la partie pour le déplacement à Angers.
Malade jeudi sans que plus de précisions soient données, Bellegarde avait fait son retour à l’entraînement dès le lendemain. Ce samedi, le milieu était bien présent sur le terrain d’entraînement du Racing. Enfin, Nordine Kandil, absent depuis le début de semaine en raison d’un coup reçu contre Rennes le week-end dernier, n’était toujours pas présent lors de cette dernière séance. Sauf erreur, le jeune Strasbourgeois ne sera pas réquisitionné pour la rencontre contre Angers dimanche à 15 heures. Concernant Thomasson, les doutes ne subsistent plus quant à sa présence.