Julien Stéphan s’est livré sur le début de saison de son futur adversaire, Angers, que le Racing rencontre dimanche à 15 heures. Confiant des forces de son équipe, le coach strasbourgeois estime que le SCO dispose de nombreuses qualités offensives.
Face à un adversaire clairement à sa portée, du moins sur le papier, le Racing Club de Strasbourg, toujours en quête d’un premier succès en championnat après neuf journées, tentera d’enfin lancer sa saison. Dimanche à 15 heures, les hommes de Julien Stéphan se déplaceront sur la pelouse du stade Raymond-Kopa afin d’y affronter Angers.
Passé à côté de son début de saison, le club angevin s’est récemment repris, enchaînant deux victoires de rang (Montpellier puis Nice), avant de chuter, le week-end dernier, face au deuxième du championnat, l’Olympique de Marseille. Evidemment attentif aux résultats de ses futurs adversaires, le coach strasbourgeois voit en Angers une formation qui a su se réorganiser sur le terrain tout en s’appuyant sur la qualité intrinsèque de ses joueurs offensifs.
« Réussir à limiter leur impact »
« J’ai commencé à regarder leurs matches dont le dernier contre Marseille (défaite 3 buts à 0). Ils ont récemment changé de système, sans vraiment changer de joueurs, mais en modifiant leur disposition sur le terrain. C’est l’équipe, après le PSG, qui dribble le plus en Ligue 1 grâce notamment à Ounahi et Boufal sur les ailes. Ils ont des joueurs capables de gagner des duels en un contre un », a confié Stéphan en marge du premier entraînement de la semaine mardi matin. Avec Bentaleb, Angers a une très bonne rampe de lancement et un garçon capable d’être dangereux par ses frappes à l’extérieur de la surface. Il faudra réussir à limiter l’impact de ces joueurs », a-t-il ensuite détaillé.
Stéphan confiant des forces de son groupe
Dont certains joueurs que Julien Stéphan a pu entraîner ou observer notamment en Coupe d’Europe. « Avec Hunou (il a été son coach à Rennes) que je connais très bien, Angers à un très bon joueur dans la surface de réparation. Quelqu’un qui sent bien les coups et qui est très malin. Leur attaquant (Abdallah Slima, ex-joueur du Slavia Prague), également, est un joueur qui va très vite avec de grosses qualités. Offensivement, ils ont de réels atouts pour créer du danger. Ils ont changé de gardien de but. C’est une équipe qui joue désormais dans le même système que Rennes en 4-4-2. Il va falloir contrôler leurs joueurs et leur poser des problèmes. On a les qualités pour, j’ai aucun doute là-dessus », a ajouté Stéphan.
Confiant des forces de son groupe qui s’est renforcé, le technicien du Racing a encore trois entraînements, jusqu’à dimanche, afin de peaufiner ses réglages et être prêt pour ce « match important mais pas déterminant ».