14 mai 2010, le Racing Club de Strasbourg s’incline au Stade Gaston Petit face à Châteauroux (2-1) et descend en National après une saison plus que compliquée après avoir raté la montée en Ligue 1 d’un cheveu un an auparavant.
Ce vendredi soir, près de 6 ans plus tard à quelques jours près, les bleus et blancs peuvent retrouver le monde professionnel après avoir vécu une descente aux enfers et des années de reconstruction en remontant étape par étape les échelons dans le purgatoire du football français.
Après le 12 mai 2012, le 2 juin 2013, ce 6 mai 2016 peut rentrer dans les annales du club alsacien en cas de victoire face au CA Bastia dans un Stade de la Meinau qui s’annonce bouillant et plein à craquer. Mais pour cela, il faudra garder un oeil sur deux autres rencontres de National et espérer des résultats favorables. En effet, pour valider sa montée en Ligue 2, le Racing doit s’imposer face à Bastia, mais dans le même temps compter sur une victoire de Consolat à Orléans ou une contre-performance d’Amiens qui ne doit pas s’imposer face à Epinal. Pression supplémentaire ou non, les deux rencontres citées débuteront une heure avant la rencontre des hommes de Jacky Duguépéroux. Par conséquent, à la mi-temps, le stade entier saura si la possibilité de retrouver le monde professionnel ce soir est réelle… ou non !
Le Racing Club de Strasbourg Alsace est donc potentiellement à 90 minutes de retrouver un monde professionnel qu’il n’aurait jamais dû quitter et faire oublier à ses très nombreux supporters ces six années de lutte pour redorer son blason et d’envoyer un message au football français, oui, Strasbourg est toujours en vie !
En raison des enjeux de cette 31ème journée de National, vous pourrez également suivre l’évolution des scores en direct sur Alsasports d’Amiens – Epinal et d’Orléans – Marseille Consolat en cliquant sur l’image ci-dessous dès 20h :