Ce mercredi se jouait le deuxième tour des Internationaux de Strasbourg. Pour l’occasion la Française, Virginie Razzano affrontait la gagnant de l’édition 2014, la Portoricaine Monica Puig. La Française a battu au premier tour Yaroslava Shvedova et de son côté la Portoricaine est venue à bout de la tête de série numéro 1, l’Italienne Sara Errani.
Le match entre Razzano et Puig commence par un set très serré où les deux femmes se rendent coup pour coup. Aucune n’arrive à prendre un avantage décisif sur l’autre. On a l’impression de voir la même joueuse des deux côtés du terrain. Le set sera remporté au tie-break par Razzano sur le score de 7-5.
Le deuxième set commence en faveur de la portoricaine. Cette dernière remporte le premier jeu et on voit bien qu’elle a élevé son niveau par rapport au premier set mettant en difficulté la Française qui s’accrochera tout de même dans le première partie du set. Malheureusement Razzano ne parvient pas à résister au jeu de son adversaire et en particulier aux services de cette dernière. La Portoricaine s’impose donc logiquement dans le deuxième set, 6-2.
Le troisième set démarre sous la pluie, ce qui a entraîné une interruption du match pendant au moins une demi-heure. Au retour des joueuses sur le terrain, Razzano semble reprendre le dessus sur son adversaire. La Française est encore plus appliquée que dans les premiers sets malgré la détermination de la portoricaine qui parvient à accrocher la Française. Cependant à la fin du cinquième jeu, Monica Puig se tient la cuisse et grimace. Une alerte qui s’avérera réelle puisque au tout début du sixième jeu la gagnante de l’édition 2014 fait signe à l’arbitre qu’elle ne peut plus continuer la rencontre et déclare forfait. Elle quittera le court central en larmes. Virginie Razzano remporte donc la rencontre. La Française affrontera en quart de finale la Russe Elena Vesnina.
Crédit photo: Cyril Gife