Amadou Onana file à Everton
Amadou Onana quitte le Losc, un an seulement après son arrivée. Le milieu de terrain belge de 20 ans rejoint Everton et va découvrir la Premier League. Les Toffees ont déboursé 40 millions d’euros pour ce transfert.
Diallo sur le départ du Racing ?
Kader Mangane l’avait exposé il y a quelques jours, Habib Diallo est intransférable. L’attaquant sénégalais attire beaucoup de club, la Salernitana étant le plus récent. Selon les sources dont dispose notre équipe, une offre a bien été formulée au Racing, mais le club émetteur n’a pas filtré. Une chose est sûre, Ludovic Ajorque possède quant à lui un bon de sortie en cas de belle offre, et le club alsacien n’acceptera pas de laisser filer ces deux buteurs, très prolifiques la saisons passée.
Monaco sur Bailly
Selon L’Équipe, le défenseur central ivoirien Eric Bailly est la priorité défensive des dirigeants monégasques. En plus de l’arrivée de Malang Sarr en provenance de Chelsea sous la forme d’un prêt, Monaco souhaite ajouter de la profondeur à son effectif.
Le PSG prêt à rappatrier Xavi Simons
Le PSG garde toujours un œil sur Xavi Simons, qui serait régulièrement en contact avec plusieurs joueur du vestiaire parisien. Auteur d’une prestation grandiose face au FC Emmen le week-end dernier, lui ayant permis d’être nommé homme du match, le Néerlandais dispose d’une clause de rachat de seulement 4 millions d’euros, permettant aux Parisiens de le rapatrier sans trop de soucis l’été prochain.
Et à céder Dina-Ebimbe
Le PSG souhaite poursuivre son dégraissage estival, le jeune milieu Eric Junior Dina Ebimbe pourraient en faire les frais et se rapprocherait un peu plus de l’Eintracht Francfort. Un transfert accéléré par le départ de Filip Kostic du côté de la Juventus.
Nice se lance dans la course pour Mudryk
Mikhailo Mudryk est un milieu offensif ukrainien surnommé le « Neymar ukrainien ». Une distinction qui fait du bruit, à tel point que les Azuréens de Nice auraient formulé une première offre de 20 millions au Shakhtar Donetsk. La concurrence sera dure, de Brentford à Leverkusen, sans oublier son club actuel prêt à tout pour le conserver.
Duel en Ligue 1 pour Centonze
Fabien Centonze, latéral droit expérimenté en Ligue 1 attise les convoitises. En France aussi, un duel se prépare entre Rennes et l’OL qui cherche à concurrencer Malo Gusto. En Espagne aussi, 2 clubs se montrent attentifs à sa situation, Villareal et l’Atlético.