Cinquante ans après la victoire en Coupe de France, face au champion de France, le FC Nantes, les supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace souhaitent célébrer ce moment magique en fêtant l’anniversaire de la coupe et en rendant un hommage aux joueurs ayant participé à la finale. L’équipe victorieuse sera présente au Stade de la Meinau le dimanche 22 mai pour célébrer ce moment de gloire du Racing autour de tartes flambées. A l’époque, le 22 mai 1966, le Racing s’était imposé (1-0) au Parc des Princes devant 36 285 spectateurs (dont 10 000 Alsaciens), grâce à un but de l’arrière gauche Pierre Sbaïz, buteur sur coup-franc à la 51e minute et qui a permis au Racing de remporter la Coupe de France, quinze ans après le premier succès dans l’épreuve.
Marc, supporter du Racing et membre de la Fédération des supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace, était présent au Parc de Princes pour vivre ce moment historique : « j’avais 16 ans et des bleus pleins les yeux. Par contre, le stade était en jaune, ainsi que les restaurants aux alentours : les supporters nantais étaient bien plus nombreux. On se faisait donc tout petit avant la rencontre mais après le coup de sifflet final on a terriblement grandi ! Le danger côté Nantais était Ramon Muller et sa blessure a été la véritable clé du match« .
Plusieurs des joueurs présents sur la pelouse lors de cette finale ont d’ores et déjà confirmé leur présence : Jean Schuth, Denis Devaux, Roland Merschel, Raymond Stieber, Robert Szczepaniak, Gérard Hausser, mais aussi Gérard Burcklé et Gilbert Heiné. Ce rassemblement sera aussi l’occasion de rendre hommage aux joueurs victorieux qui nous ont quitté : René Hauss, Raymond Kaelbel et José Farias.
A noter que Marc Keller (président du Racing) et Alain Fontanel (adjoint au Maire de Strasbourg) devraient également être présents.
Pour participer à cette fête, il suffit simplement de s’inscrire (obligatoirement), envoyant un mail à l’adresse suivante : fsrcs1906@gmail.com.
Les places sont limitées et seules les personnes inscrites pourront accéder au salon Krimmeri et prendre part au repas.
Une participation de 15 € pour les tartes flambées et les boissons à volonté sera demandée à l’entrée (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et un tarif de 5 € jusqu’à 10 ans).
Ce rendez-vous réunira la grande famille du Racing !