Le défenseur du SR Colmar, Sébastien Chéré (29 ans) s’est engagé pour un an avec Bourg en Bresse-Peronnas en Ligue 2. L’ancien d’Epinal se lance un nouveau challenge puisqu’il va découvrir pour la première fois le monde du football professionnel, la saison prochaine. Cette année, Sébastien Chéré a disputé 22 matchs avec Colmar pour 1958 minutes de jeu.
Il s’est exprimé sur le site officiel du FCBBP :
Comment s’est passée la prise de contact avec le club et votre arrivée à Bourg ?
Ca fait 3 ans que Bourg et moi sommes en contact, mais il y a eu des complications. On aurait voulu que ça se fasse cet hiver, mais je n’ai pas pu être libéré, car encore sous contrat avec Colmar. Le jour où je me suis blessé (genou, il devrait reprendre la compétition en septembre), la première chose que j’ai eu en tête c’est « est ce que ça va mettre en danger ma venue à bourg ? ». Je pense qu’il y aurait eu plus d’un club qui n’aurait pas tenu leurs engagements, mais j’ai eu de la chance de tomber sur un club avec des valeurs. J’en profite pour les remercier de m’offrir cette chance d’ailleurs.
Qu’est ce qui vous a motivé, incité à venir?
Je dirais avant tout que c’est parce que le club a beaucoup de valeurs, il ressemble aux deux clubs précédents que j’ai fait et met en avant l’homme. Ce n’est pas que du business. Et puis j’avais envie de découvrir la Ligue 2, voir si j’avais le niveau.
Quels sont vos objectifs cette saison, qu’ils soient personnels ou collectifs?
Avant tout je veux aider l’équipe et le club comme je peux, vivre une belle saison sportive et une aventure humaine. Et bien sur revenir sur les terrains et retrouver le goût du ballon car six mois sans jouer c’est long.
Comment vous décririez-vous en tant qu’homme et votre style de jeu?
Je pense être respectueux et gentil mais j’ai les défauts de mes qualités car je suis peut être parfois trop gentil justement. Je pense être généreux, j’aime bien le bon jeu, être au coeur du jeu et animer. Je sais pas si je le fais bien mais j’aime bien en tout cas (rires).
Crédit photo : Phillipe Bergdolt