Duel 100% français pour la première demi-finale des Internationaux de Strasbourg. Virginie Razzano affrontait la numéro 2 française, Caroline Garcia. Bien partie, Razzano n’a pu tenir la route physiquement et a payé ses efforts consentis durant le début de la semaine.
On était déjà assuré de voir une française en finale avant le début de la rencontre. Le premier set est très serré, les deux Françaises ont le même niveau et se rendent coup pour coup. Aucune des deux joueuses n’arrive à surpasser l’autre et le set se termine au tie-break finalement en faveur de Virginie Razzano sur le score de 7-3.
Au deuxième set, la Dijonnaise mène 3 jeu à 0 dans le début du set. On sent que Caroline Garcia n’est pas dans son match mais ce n’est que temporaire. Sur la suite du set, Razzano doit faire face au sursaut d’orgueil de sa compatriote. L’actuelle numéro 40 mondiale reprend le dessus sur son adversaire du jour, notamment grâce à ses services, et conclut le deuxième set sur le score de 6-4.
Le physique n’a pas tenu
A l’entame du troisième set on sent bien que Virginie Razzano commence à subir physiquement. Cela se confirme durant le jeu puisque la Française fera plusieurs appels au médecin dans la manche. Il s’agissait aujourd’hui du sixième match de la semaine pour Razzano qui sortait des qualifications. Cette dernière paie les frais de la « fraîcheur » physique de son adversaire, puisque Caroline Garcia n’a pas joué son quart de finale suite au forfait hier de l’Australienne, Samantha Stosur. Cependant Razzano ne lâche rien et accroche avec une grande combativité son adversaire jusqu’au bout du jeu final. C’est Caroline Garcia qui remporte ce dernier set sur le score de 7-5. Garcia retrouvera en finale la gagnante de la dernière demi-finale, la Française Kristina Mladenovic ou la Croate Lucic-Baroni.
Crédit photo: Cyril Gife