La scène n’a échappé à personne. Le Paris FC se déplaçait ce lundi soir sur la pelouse de Sochaux en clôture de la 1ère journée de Ligue 2 BKT. Si la rencontre (0-0) ne restera pas dans les annales du football, un autre événement, beaucoup plus marquant, risque de le rester pour un petit moment dans les mémoires. Alors que l’on rentrait dans le temps additionnel de la rencontre, Thierry Laurey, l’entraîneur parisien, s’est violemment accroché avec l’un de ses joueurs, Julien Lopez.
À dix contre onze depuis la première période, les Parisiens luttaient pour arracher un point du nul face à un concurrent direct à la montée. Le PFC s’est vu contraint d’évoluer à neuf pour les dernières minutes de la rencontre suite à l’expulsion, sur un deuxième carton jaune, de Julien Lopez. Second avertissement reçu pour contestation envers l’arbitre après une fausse touche. Alors que l’ancien joueur de Marseille Consolat se dirigeait vers les vestiaires, il a subit la colère noire de l’ancien technicien du Racing. Très énervé, Thierry Laurey a même été jusqu’à bousculé son joueur, ce qui n’a pas du tout plus à l’ailier.
Dans un coup de sang, Julien Lopez s’est emparé d’une bouteille d’eau pour finalement la jeter au sol – évitant ainsi de dépasser la ligne rouge – et s’en aller en lâchant quelques mots doux. Interrogé à l’issue de la rencontre par beIN Sports, Thierry Laurey a confié « Je n’ai pas besoin de reparler de ça (avec Lopez), il a cherché, il a trouvé. J’avais demandé avant le match qu’on soit respectueux de l’arbitre, du jeu, des adversaires… On peut prendre des cartons, ça peut arriver, dans un duel… Autant un tacle malheureux je peux tolérer, ça peut arriver, mais quand on t’a prévenu et qu’on t’a déjà mis un jaune, stop. Je n’ai rien contre Julien, ce n’est pas le problème, mais je lui ai déjà dit, depuis un an je lui répète, je lui répète. Ça lui pendait au nez. Il s’est fait attraper par la patrouille. Tant pis pour lui. A lui de se montrer plus vigilant et de montrer aussi qu’il va tout faire pour se faire pardonner, parce qu’il a laissé ses coéquipiers à neuf. »
Maxime Lopez s’en est mêlé
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et frère de Julien Lopez, Maxime Lopez s’est exprimé sur Twitter sur l’altercation mais a rapidement effacé son tweet. L’actuel joueur de Sassuolo en Italie s’était indigné en écrivant « En 2022, c’est normal un entraineur qui pousse son joueur comme ça ? ». La saison commence dans une excellente ambiance du côté du club de la capitale.