Ce soir avait lieu la septième journée de NM2. Le leader Gries recevait Paris Basket après le derby remporté face au KABCA, qui lui accueillait la lanterne rouge Saint Priest. Le WOSB se déplaçait dans la banlieue Lyonnaise pour affronter Oullins Sainte Foy.
Kaysersberg n’a fait aucun cadeau au dernier du championnat, et a imposé son rythme dès le coup d’envoi. Alors que le score n’était que de 38-28 à la pause, les haut-rhinois feront la différence dans la seconde partie du match. Après 30 minutes, le score passe à 66-44. Au terme du match, la différence est beaucoup plus importante, avec un score fleuve de 90-56. De son côté, Gries ne s’arrête plus, et du côté des verts, on espère que cette série ne s’arrêtera pas de si tôt. Et ce n’est pas Paris qui va stopper cette série car encore une fois, les hommes de Ludovic Pouillart ont fait preuve de sérieux et s’impose 89-77 pour la 7ème fois consécutive en NM2. Ce soir, l’Alsace n’aura pas 3 victoires, car malgré l’envie, le WOSB s’incline à Oullins 98-95. L’écart du score final montre toute la détermination des hommes de Marc Westermann de confirmer la dernière victoire obtenue à Paris. Malheureusement, Oullins s’impose sur le fil et repasse devant le WOSB pour prendre la 2ème place.
Ce soir, Gries continue sa marche en avant en restant invaincu après avoir joué un quart de la saison. Pour le WOSB, la défaite après trois succès consécutifs ne doit pas entamer le morale d’une équipe qui joue un beau basket et peut prétendre à lutter avec les équipes de tête. Le KABCA qui remonte à la quatrième place après sa prestation exceptionnelle de ce soir face à Saint Priest confirme sa bonne forme du moment.
La semaine prochaine, Gries se déplace à Saint-Priest pour le match des extrèmes, alors que le KABCA ira défier Lille dans le Nord. Le WOSB recevra l’avant dernier, Besançon et fera tout pour vite oublier la défaite du jour et renouer avec la victoire.
CREDIT PHOTO : Jean Claude Buffa