Hugo Ekitike au PSG, c’est officiel
C’était dans l’air, et c’est désormais officiel. Hugo Ekitike est un joueur du Paris Saint-Germain. L’attaquant âgé de 20 ans est prêté par le Stade de Reims, avec option d’achat, pour la saison 2022-2023. Le jeune anciennement Rémois réalise son rêve en signant dans le club de la capitale.
Si Kimpembe part, Paris a des idées
Le Paris Saint-Germain continue d’agiter le mercato estival, Kimpembe étant dans le viseur de Chelsea, le PSG pourrait le laisser rejoindre les Blues contre 50 millions d’euros. Pour pallier un éventuel départ, le club de la capitale cible Lucas Hernández ou encore Gonçalo Inácio.
Costil est Auxerrois
On le savait déjà depuis un moment, c’est maintenant officiellement reconnu, Benoît Costil, libre depuis son départ de Bordeaux, est le nouveau gardien de l’AJ Auxerre. Le promu annonce la signature du portier âgé de 35 ans pour une saison, soit jusqu’en 2023 et il sera associé au numéro 23.
Monaco officialise Embolo
L’AS Monaco a annoncé la signature de l’attaquant suisse Breel Embolo pour les 4 prochaines saisons. Le montant de l’opération est estimé autour de 12.5 millions d’euros.
Et Marseille Mbemba
L’Olympique de Marseille a, lui aussi, officialisé une recrue en la personne de l’international congolais Chancel Mbemba. Le défenseur central arrive libre de tout contrat après la fin de son bail à Porto. Il s’engage jusqu’en 2025 avec le club phocéen, celui qui figurait dans l’équipe type de son championnat apportera sans doute son lot d’expérience.
Bradarić et le LOSC, c’est fini
Le LOSC, la Salernitana 1919 ont conclu la vente de Domagoj Bradarić défenseur international croate de 22 ans. Le joueur apportera près de 5 millions d’euros au club nordiste
Clermont a trouvé le remplacent de Bayo
Après la fructueuse vente de Mohamed Bayo au LOSC contre 14 millions d’euros, le Clermont Foot 63 a trouvé son successeur. Il s’agit de Komnen Andric (27 ans), buteur serbe du Dinamo Zagreb, l’avant-centre s’engage pour les trois prochaines saisons.
Le LOSC à la lutte pour Yann Karamoh
Le joueur de Parme, Yann Karamoh est dans le viseur du LOSC mais aussi de l’Olympiakos. Sous contrat avec le club italien jusqu’en 2023, il avait été prêté cette saison en Turquie, au Fatih Karagümrük. Les Lillois devront donc faire face au champion grec pour l’ailier.
Mathys Tel, troisième offre en vue
Le Bayern Munich fait le forcing pour enrôler Mathys Tel 17 ans. Après deux propositions refusées, l’une de 17 millions et l’autre de 18 millions avec 4,5 millions de bonus, le club bavarois va soumettre une troisième offre au Stade Rennais. Selon L’Équipe, celle-ci pourrait atteindre voir dépasser les 25 M€. L’attaquant souhait quant à rejoindre le club allemand, dont le projet l’a séduit.