Face aux gros problèmes rencontrés par l’AS Moulins et face au forfait déclaré par les auvergnats juste avant la rencontre face à Saint-Louis Neuweg. Le match à venir à Sarre-Union pour la journée de clôture de CFA ne fait pas décolérer le club d’Alsace Bossue qui s’est emporté via un communiqué que vous pouvez lire ci-dessous :
C’est une drôle de rencontre qui va clôturer la saison ce samedi à Sarre-Union avec la réception de l’AS Moulins. En effet, alors que les bleus sont relégués sportivement, ils doivent recevoir une équipe auvergnate qui a assuré son maintien, certes, mais en utilisant des stratagèmes interdits, provoquant ainsi la relégation des bleus.
En effet, en recrutant en début de saison des joueurs de talent, mais sans avoir le budget pour faire face à leurs obligations, le club a volontairement triché et les dirigeants sont des gens malhonnêtes qui ont faussé le championnat de CFA. Dans ces conditions, il est évident que l’AS Moulins ne sera pas la bienvenue à Sarre-Union ce samedi et l’ambiance risque d’en souffrir fortement. C’est bien dommage et il serait étonnant de voir des dirigeants moulinois à Sarre-Union. Ayant fait forfait face à St Louis, avec des joueurs qui ont refusé de monter sur le terrain, les moulinois se déplaceront donc en Alsace Bossue pour une ultime représentation. C’est leur droit, mais en faisant cela, ils faussent définitivement le championnat.
Les dirigeants de l’AS Moulins se devaient d’être logique avec eux mêmes et reconnaissent le fait d’avoir triché. En n’envoyant pas d’équipe en Alsace Bossue, ils auraient régularisé le classement du groupe B en occupant la place qui leur revenait suite à leur gestion.
Les dirigeants de l’AS Moulins ont également triché avec la DNCG, ce qui est un comble !!!
En effet, comment expliquer que la DNCG et les instances du football national n’ont rien vu au mois de janvier, date du premier contrôle des clubs engagés en championnat de France ? L’AS Moulins a-t-elle présentée une comptabilité falsifiée pour échapper à la vigilance de l’autorité de contrôle ? Pour mémoire, l’USSU, a été confrontée il y a 2 ans avec cette situation délicate suite à la suppression de la part fixe des 35 000 € de la FFF. Généralement, les clubs sont convoqués 2 fois. Il y 2 ans, l’USSU a été convoquée une troisième fois au mois de mars par la DNCG qui avait des exigences fortes et a demandé aux représentants des bleus de justifier leur budget et de faire en sorte que les fonds propres soient positifs en fin de saison. Tricherie, escroquerie, mauvais gestionnaire, en envoyant leurs joueurs en Alsace Bossue, les dirigeants de l’AS Moulins font encore une fois le mauvais choix.
L’USSU espère que les dirigeants de l’AS Moulins vont faire preuve de lucidité et seront capables de prendre la bonne décision face à l’imbroglio qu’ils ont créé et dont l’US Sarre-Union est victime.
Crédit Photo : LAFA – Olivier Hannauer