Nouvelle journée de ce mercato estival, l’occasion pour nous de revenir sur les rumeurs et transferts du jour en Ligue 1 :
Jimmy Cabot à Lens, c’est acté !
Jimmy Cabot, ailier droit reconverti en piston, s’engage officiellement avec le RC Lens. Un contrat dans 4 ans dans le Nord, après avoir joué pour Troyes, Lorient ou encore Angers.
L’OM avance ses pions pour Kluivert
Rafaela Pimenta, la représentante de Justin Kluivert rencontre l’OM ce jeudi pour discuter l’attaquant néerlandais, selon les dires de Loïc Tanzi. Comme l’avait déjà annoncé Fabrizio Romano, l’OM a ajouté l’attaquant néerlandais à sa short-list en attaque. Après un prêt à Nice, le joueur de l’AS Roma ne sera pas retenu par son coach José Mourinho, le fils du mythique attaquant Patrick Kluivert pourrait alors revenir en France.
Lyon assure l’avenir (un peu plus)
L’Olympique lyonnais a officialisé ce mercredi l’arrivée de Johann Lepenant en provenance du SM Caen, contre un chèque de 4,25 M €. Le milieu de 19 ans est désormais lié avec le club jusqu’en 2027. Un nouveau joueur plein de potentiel et bourré de talent à Lyon, déjà très actif sur le mercato.
Adrien Hunou de retour en France ?
Selon Ouest France, Adrien Hunou, attaquant de 28 ans serait proche d’un retour en Ligue 1. Le français formé à Rennes, club qu’il avait quitté en 2021 pour la MLS devrait être prêté avec option d’achat obligatoire à Angers.
Ajaccio aurait trouvé le remplacent de Kalulu
À en croire L’Équipe, les dirigeants de l’AC Ajaccio seraient passés à l’action pour Ali Abdi. Le latéral gauche de Caen serait ciblé pour pallier le départ de Kalulu (parti à Lorient), une offre de 1.5 million d’euros pas le joueur de 28 ans est évoquée.
Lorient tente le coup avec Bafounta
Libre de tout contrat après la fin de son bail à Dortmund, club où il n’a jamais réussi à s’imposer, Kamal Bafounta devrait s’engager avec les Merlus. Le milieu de terrain de 20 ans passé par les centres de formation de Lyon et de Nantes aurait déjà passé sa visite médicale et devrait dans un premier temps évoluer en équipe réserve.
Troyes proche de signer un attaquant ?
Rui Fonte, libre de tout contrat, est actuellement en discussions avec Troyes. L’attaquant portugais, dont le frère joue aussi en France du côté de Lille (José Fonte) est libre de s’engager où il l’entend, et les Troyens sautent sur l’occasion.