Nouvelle journée de ce mercato estival, l’occasion pour nous de revenir sur les rumeurs et transferts du jour en Ligue 1
Changement de coach à Lorient
Selon Ouest-France, Christophe Pélissier le coach âge de 56 ans, va être limogé par le FC Lorient. Au club depuis 2019, il avait pourtant réussi la mission maintien des Merlus, classés à la 16e place de Ligue 1 Uber Eats. C’est Régis Le Bris, actuel directeur du centre de formation qui lui succédera.
Sidibé quitte le Rocher
Djibril Sidibé ne poursuivra pas sa carrière à l’AS Monaco. Son contrat qui touchera à la fin le 30 juin n’a pas été prolongé par l’ASM et le joueur. Le club de la Principauté a aujourd’hui annoncé le départ du latéral droit. À 29 ans, le défenseur français sera donc libre de s’engager avec n’importe quel club.
Luis Campos vise une vieillie connaissance pour le PSG
Des négociations seraient en cours entre le Paris Saint-Germain et l’entourage de Renato Sanches. Paris vient de s’immiscer dans le dossier pour s’attacher les services du milieu de terrain du LOSC, à la lutte avec le Milan AC. Un duel entre deux champions pour le jeune milieu de terrain portugais, dont le profil plaît beaucoup à Luis Campos, qui l’avait déjà côtoyé du côté de Lille. L’offre parisienne serait supérieure à celle milanaise, après Vitinha qui devrait arriver sauf retournement de situation immense, le PSG et bien parti pour enrôler un autre milieu de terrain portugais cet été.
Entre l’OL et l’ASM, Minamino a fait son choix
Takumi Minamino, auteur de 10 buts toutes compétitions cette saison en 24 apparitions va quitter Liverpool cet été. Selon la presse anglaise, l’ailier des Reds, courtisé par l’Olympique Lyonnais et l’Atalanta, préférerait filer à Monaco, équipe qui disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une somme de 20 millions d’euros est évoqué pour l’international japonais. Une grosse affaire pour Monaco qui a réussi à surpasser Lyon sur ce dossier, bien aidé par la compétition européenne.
Khazri vers Montpellier, ça brûle !
Wahbi Khazri va quitter Saint-Etienne à la fin de son contrat le 30 juin, ce n’est pas une surprise. Le Tunisien serait en route vers l’Hérault, où il devrait s’engager avec Montpellier. Longtemps dans le viseurs du LOSC, de l’OM ou encore de l’OGC Nice, le joueur donnerait sa préférence au récent 13ème de Ligue 1. Une information confirmée par Mohamed-Toubache Ter