Nouvelle journée de ce mercato estival, l’occasion pour nous de revenir sur les rumeurs et transferts du jour en Ligue 1.
Marseille voit Witsel s’éloigner…
Convoité par l’OM Axel Witsel serait tout proche de signer à l’Atlético de Madrid, selon la RTBF. Le joueur de 33 ans, libre de son contrat avec le Borussia Dortmund, aurait été convaincu de rejoindre les Colchoneros par l’intermédiaire du coach Diego Simeone. L’officialisation du milieu de terrain belge est attendue la semaine prochaine.
… mais enrôle deux jeunes
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’OM a trouvé un accord autour d’un contrat de 5 ans pour le jeune gardien belge Jelle Van Neck âgé de 18 ans et issu du Club Bruges. Il devrait, selon L’Équipe, devenir le troisième gardien en cas de vente de l’actuel (Simon Ngapandouethnbu), sinon il évoluera avec les U19. Toujours selon le quotidien sportif, le club phocéen aurait bouclé la signature de l’ailier camerounais François Régis Mughe en provenance de l’école de football des Brasseries du Cameroun, il devrait parapher un contrat de 5 ans.
Aguerd fait ses adieux à Rennes
Le défenseur central marocain Nayef Aguerd, sous contrat jusqu’en 2025, a annoncé aujourd’hui avoir disputé son dernier match sous le maillot du club breton. Le nom du joueur de 26 ans est annoncé du côté de West Ham, il est plus que probable de le voir débarquer en Premier League, rapportant par la même occasion un joli chèque à Rennes.
Jean-Kévin Augustin s’envole vers la Suisse
Après un passage délicat au FC Nantes, l’attaquant français s’engage librement avec le FC Bâle. Encore un nouveau club, qui porte les maillots portés par le joueur formé au PSG au nombre de 6. Une nouvelle tentative pour se relancer et peut-être enfin trouver la stabilité que l’attaquant n’a jamais pu trouver ailleurs.
Fin de l’histoire en Fabregas et Monaco
Fin de l’aventure sur le Rocher pour Cesc Fabregas. Son contrat arrivant à expirant, l’ex-international espagnol quitte le club de la principauté librement. Après 3 ans et demi passés à Monaco, le milieu de terrain est désormais libre de s’engager dans un nouveau club.